La position des forces de Police et de Gendarmerie

Il est clair à ce jour que les forces de l’ordre (police, gendarmerie, armée) sont parfaitement au courant de ce qui se passe.

Les déclarations de certains policiers ou gendarmes, exprimant leurs doutes, voire leur exaspération, par rapport aux ordres de la hiérarchie, aux mensonges des gouvernements, et à l’illégalité de certaines mesures qu’on leur demande d’appliquer se multiplient, sans jamais être évoquées par les médias « officiels », pour exemple parmi des centaines :

-L’inspecteur en chef d’investigation criminelle de basse Saxe Mickael FRITCH qui dénonce courageusement les mensonges et la manipulation : https://www.youtube.com/watch?v=PZoBemg_PIo&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1zl4NhZ_PeyDYvzvr8yLneHcXGvgY_LB1KrOEEnNX1sd00UH7cCkPC8SA

-Policiers espagnols évoquant leurs conditions de travail face à ces mesures liberticides : https://www.youtube.com/watch?v=scW9kFq4d7w&fbclid=IwAR3zFP0Fe5rcSxMqNGEMg-oLtVyIxvFw-It62fVMe3pY9yKyxk-sKI68Eo0

-Policiers français et leurs difficultés au quotidien : https://www.dissept.com/reponse-dun-policier-a-la-video-sur-le-piege-de-la-division-gardiens-de-la-paix/?fbclid=IwAR3zFP0Fe5rcSxMqNGEMg-oLtVyIxvFw-It62fVMe3pY9yKyxk-sKI68Eo0

Le 1er septembre, c’est un collectif de policiers indignés qui a fait parvenir une lettre ouverte au gouvernement pour dénoncer toutes les mesures liberticides qu’on leur demande d’appliquer illégalement : http://collectif-federateur.org/index.php/articles2/articles-cofe/333-lettre-ouverte-des-policiers-au-gouvernement

Que penser de ces titres dans un site internet dédié à la gendarmerie ?
Profession-Gendarme : Mensonges et complots ? Ou recherche de la vérité… http://www.profession-gendarme.com/profession-gendarme-mensonges-et-complots-ou-recherche-de-la-verite/?fbclid=IwAR1zl4NhZ_PeyDYvzvr8yLneHcXGvgY_LB1KrOEEnNX1sd00UH7cCkPC8SA
Impossible dans ces conditions de ne pas être au courant, mais bien sûr, pas facile pour eux de prendre position, coincés entre le marteau et l’enclume…
Il est vraiment nécessaire d’entamer un dialogue avec eux, ce sont aussi des parents et des citoyens désirant vivre en paix avec la population, et il faut d’une façon ou d’une autre, qu’ils respectent et fassent respecter les principes fondamentaux de notre constitution !

Pour rappel, de certains articles du code de déontologie :
-Article 2 : La police nationale s’acquitte de ses missions dans le respect de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, de la constitution, des conventions internationales et des lois.
-Article 17 : Le subordonné est tenu de se conformer aux instructions de l’autorité, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de compromettre gravement un intérêt public.
Extraits de la lettre ouverte des policiers en colère contre l'obligation du port du masque et qui exigent l'abrogation des textes obligeant le port du masque :
A l'attention de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République Française et son gouvernement, en la personne de Jean CASTEX premier ministre et Gerald DARMANIN ministre de l'intérieur. Copie aux politiques ; à la presse ; radios ; personnalités médiatiques. Saisie des organisations syndicales, de la médecine du travail, du tribunal administratif.
Monsieur le Président de la République, monsieur le premier ministre, monsieur le ministre de l'intérieur, à la suite des derniers décrets et arrêtés rendant obligatoire le port du masque (ffp1 dit chirurgicaux) dans l'espace public mais aussi dans les locaux professionnels, nous vous faisons part de notre profonde indignation pour les motifs suivants :
• Selon les propos publics d'éminents Professeurs en médecine (liste en annexe) aucune étude sérieuse ne valide l'emploi de masques dans la lutte contre la propagation d'un virus.
• Bien au contraire, diverses voix scientifiques plus nombreuses chaque jour, remettent publiquement en cause l'efficacité de ces masques, et chose plus inquiétante encore, alarment sur la dangerosité d'une telle pratique généralisée à l'ensemble de la population.

© 2020 Collectif Fédérateur. All rights reserved. Powered by Cofé.